Procès verbaux 2016

Procès verbal de la Cérémonie de Prestation du serment d’entrée en fonction du 30 mai 2016

Suite à l’élection du 9 mai 2016, en ce 30 mai 2016 à la mairie de Bas-Caraquet à 18h30

 

Présents :             Agnès Doiron, pour la fonction de maire

                           Cyrénus Doiron, pour la fonction de conseiller

                           Sylvio Lanteigne, pour la fonction de conseiller

                           Anne-Marie Jourdain, pour la fonction de conseillère

                           Daniel J.M.Gionet, pour la fonction de conseiller

                           René Friolet, pour la fonction de conseiller

                           Roger Chiasson, pour la fonction de conseiller

                           Mireille Gionet, secrétaire administrative

 

La secrétaire municipale adjointe Mireille Gionet appelle l’assistance à l’ordre.

La secrétaire municipale adjointe, Mireille Gionet procède à la prestation du serment d’entrée en fonction de Agnès Doiron à titre de maire.

La secrétaire municipale adjointe, Mireille Gionet procède à la prestation du serment d’entrée en fonction de Cyrénus Doiron à titre de conseiller.

La secrétaire municipale adjointe, Mireille Gionet procède à la prestation du serment d’entrée en fonction de Sylvio Lanteigne à titre de conseiller.

La secrétaire municipale adjointe, Mireille Gionet procède à la prestation du serment d’entrée en fonction de Daniel J.M.Gionet à titre de conseiller.

La secrétaire municipale adjointe, Mireille Gionet procède à la prestation du serment d’entrée en fonction de Anne-Marie Jourdain à titre de conseillère.

La secrétaire municipale adjointe, Mireille Gionet procède à la prestation du serment d’entrée en fonction de René Friolet à titre de conseiller.

La secrétaire municipale adjointe, Mireille Gionet procède à la prestation du serment d’entrée en fonction de Roger Chiasson à titre de conseiller.

Il est proposé par monsieur Daniel Gionet appuyé de Cyrénus Doiron que l'ordre du jour soit accepté tel présenté.

 

Madame le maire remercie les gens présents et les assure que le conseil va travailler pour la communauté en offrant ses services afin que le village rayonne au N.-B.

Il est proposé par monsieur Cyrénus Doiron, appuyé de monsieur Sylvio Lanteigne, que monsieur Roger R. Chiasson soit nommé maire-suppléant. ADOPTÉ.

Il est proposé par monsieur Cyrénus Doiron, appuyé de Madame Anne-Marie Jourdain, que le directeur général Richard Frigault et le maire, Agnès Doiron - ou en son absence le maire-suppléant – soient les signataires des effets commerciaux et bancaires. ADOPTÉ.

Il est proposé par monsieur Daniel Gionet appuyé de monsieur René Friolet que le directeur général Richard Frigault et le maire Agnès Doiron soient les signataires sur les documents légaux de la municipalité. ADOPTÉ.

La clôture de la réunion est proposée par monsieur René Friolet.

 

Mireille Gionet

Secrétaire municipale adjointe

 

 

 

Procès-Verbal de la séance ordinaire du 15 février 2016

Le maire madame Agnès Doiron débute la réunion par un moment de recueillement et souhaite la bienvenue aux personnes présentes. Monsieur Jean-Marie Gionet est absent. Il est proposé par monsieur Daniel Gionet appuyé de monsieur Cyrénus Doiron que le procès-verbal de la séance ordinaire du 21décembre 2015 soit accepté tel que présenté. ADOPTÉ.

Il est proposé par monsieur Marcel Thériault appuyé de monsieur Sylvio Lanteigne que les procès-verbaux de la réunion publique du 21 janvier 2016 et de la réunion extraordinaire du 26 janvier 2016 soient acceptés tel que présenté. ADOPTÉ.

La secrétaire passe en revue la liste de la correspondance reçue et envoyée depuis la dernière séance.

A la considération des comptes, les factures totalisent  67 981.56$ au fonds général et

1 120.51$ au fonds des services. Il est proposé par monsieur Roger Chiasson appuyé de monsieur Marcel Thériault que les comptes soient payés. ADOPTÉ.

Rapport:

Comité de gestion des ports: le président du comité, monsieur Théophane Noël indique que le comité attend toujours des nouvelles au sujet des déchargements des crevettiers, une réunion est prévue avec les pêcheurs d'homards prochainement leur demandant d'apporter leurs cages à homard en avril au lieu de fin mars sur le quai.

Festi-Mer: monsieur Roger Chiasson nous avise qu'une 3e édition aura lieu à l'été 2016, le nouveau comité est composé de Jean Sébastien Doiron, président, Valérie Noël, vice-présidente, Rachelle Stéphanie Chiasson, trésorière et Suzie Chiasson, secrétaire. Les activités devront avoir lieu au Port de Plaisance si tout se passe bien et les dates tentatives sont les 24, 25 et 26 juin 2016.

Affaires Nouvelles: Il est proposé par monsieur Cyrénus Doiron appuyé de monsieur Sylvio Lanteigne que la municipalité participe au Programme Partenaires dans la Protection du Climat de la Fédération Canadienne des municipalités. ADOPTÉ.

Il est proposé par monsieur Roger Chiasson appuyé de monsieur Daniel Gionet que la municipalité demande au Ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux de procéder à la désignation de ses sources d'approvisionnement en eau potable en vertu du Décret. ADOPTÉ.

La clôture de la séance est proposé par monsieur Cyrénus Doiron.

___________________________                                            _______________________

le secrétaire                                                                                                                                     le maire